Détective Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gosho Aoyama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magic Kid

Magic Kid


Nombre de messages : 299
Où vous avez connu Conan : Par france3, puis j'ai lu les mangas
Date d'inscription : 11/05/2005

Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Gosho Aoyama   Gosho Aoyama EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:58

Mettez ici les extraits d'interviews (très rares en france !)
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Gosho Aoyama   Gosho Aoyama EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:03

mais ça fait 7 mois que ce topic est créé et il n'y a toujours rien! moi j'aimerais bien mettre une biographie de gosho aoyama:

Aoyama (Gosho) est un célèbre dessinateur du Manga Détective
Conan, il est né en 1963, dans le département de Tottori et se
prénomme en réalité Yoshimasa où il a vécu dans la ville de Daiei.
Il a suivi des études d'art à l'Université Japonaise d'Art. Durant
l'hiver 1986, pendant son année universitaire, on sait toute fois qu'il
remporte le 19ème Prix des Jeunes Auteurs organisé par les éditions
Shôgakukan avec son premier manga : Chotto Mattete (''Attends un
Peu!''). L'année suivante, cette oeuvre sera publiée dans
l'hebdomadaire "Shonen Sunday" et il signe ses débuts dans le milieu
professionnel. Il commencera à publier l'éternel "Yaiba" en 1988
(réédité aujourd'hui) et remportera le 38ème concours de manga
organisé par Shogakukan en 1992 grâce à ce manga. Gosho
Aoyama est avant tout un fan des détectives, de la littérature
policière, et aussi des samouraïs et du sport (baseball notamment). Il
est intéressant de connaître les goûts de Monsier Aoyama car ses
oeuvres sont de véritables références à lui même. On peut vraiment
dresser un autoportrait de l'auteur en analysant ses créations. Voyons
tout cela en détail.


Comme vous pouvez le constater, Aoyama est un grand fan de
Sherlock Holmes mais également d'Arsène Lupin et d'autres romans
policier. Il a commencé à lire Sherlock Holmes à l'ecole primaire.
Le premier ouvrage qu'il a lu est "Etude en rouge" mais son préféré et
celui qui l'a le plus marqué, c'est "Dancing Men". Parmi les autres
auteurs qu'il aime bien il y a Rampo Edogawa, mais aussi Conan
Doyle !

Du point de vue des séries populaires, il apprécie tout
particulièrement le feuilleton japonais "Tantei monogatari".
Gosho Aoyama est aussi un amateur de plusieurs sports. Il est fan de
l'équipe de baseball des Giants de Tokyo. Il semble même que cela
soit son sujet de discution priviligié avec ses assistants pendant le
travail. C'est pour ces raisons que dans Yaiba et dans Magic Kaito,
il met en scène des histoires autour des Giants. Il aime beaucoup le
football et se dit autant fan de foot que de baseball. Enfin, il a
pratiqué le kendo du CM1 jusqu'en 1ère. Aoyama aime
particulièrement les mangas et surtout les oeuvres Gundam et Lupin
Sansei. Il s'est visiblement inspiré de ces animés pour créer des
personnages de ses oeuvres. Pour preuve, lorsqu'à peu près tous
les deux mois, sort un volume relié au célèbre manga Détective
Conan, il est immédiatement propulsé en tête des meilleures ventes.
Pour information, sachez qu'en une semaine, plus de 400 000
exemplaires de Détective Conan y sot généralement vendus.
À ce jour, même si Yaïba, sa précédente série, n'est pas passée
inaperçue, loin de là, c'est Meitantei Konan (Détective Conan) qui
reste son plus gros succès en tant que Manga !
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Gosho Aoyama   Gosho Aoyama EmptyMer 12 Juil 2006 - 0:08

bon et bien je vais vous mettre une interview alors.^^

Voici une interview récente de Gosho lors d'une visite en Allemagne, au Comic-Salon Erlagen, il y a un peu moins de 2semaines maintenant. Je vous en retranscrit donc le contenu Smile

Photos :
http://www.animey.net/media/upload/original/special_774.jpg
http://www.animey.net/media/upload/original/special_775.jpg

Question : M. Aoyama, comment trouvez-vous votre visite en Allemagne ainsi que le Comic-Salon Erlangen, quelles en sont vos impressions ?
Aoyama : Le Comic-Salon est semblable à un festival japonais. Cependant l'image des excellentes saucisses Allemande me restent. (rires)

Question : Avez-vous déjà trouvé le temps de vous balader dans le salon? Pourriez-vous imaginer une collaboration avec une personne d'ici ?
Gosho Aoyama : J'ai regardé un peu en vitesse, mais j'aimerai avoir plus de temps. Travailler avec une personne d'ici dépend du projet. Mais fondamentalement je ne suis pas opposé à une telle collaboration.

Question : Les bandes dessinés de chez nous vous inspire-t-elles ? Par exemple les bandes dessinées américaines ou Franco-Belge ?
Aoyama : J'aime et suis Disney ou « Snoopy » par exemple. Peut-être suis je graphiquement influencé par eux mais pas en ce qui concerne l'histoire.

Question : Les Manga-ka Allemands restent en contact avec vos fans. Trouvez-vous le temps pour vos fans et si oui comment vous le faites ?
Aoyama : Habituellement je reçois approximativement 80 lettres par la poste et Internet. Normalement je les lis toutes et y réponds sous la forme de cartes de postales obtenus lors de la nouvelle année comme il en est traditionnelle au Japon. Principalement le jour de la St-Valentin.

Question : Donnez-nous une impression de votre travail dans votre studio avec vos assistants.
Aoyama : Tout d'abord je discute de la situation avec mon rédacteur. Alors un concept temporaire avec un tracé temporel doit être fait. Après nous devons dessiner. Pour ce travail 5 personnes m'aident en préparant les fonds ou colorant les cheveux et la veste de Conan.

Question : Mais vous dessinez Conan…
Aoyama : Oui je le dessine. Je colore aussi moi-même. Mes assistants facilitent mon travail avec la coloration de grandes zones noires par exemple.

Question : Comment reliez-vous la famille et la vie quotidienne et quelle attitude avez vous avec votre famille sur ce sujet?
Aoyama : Si j'ai une idée, je serai complètement occupé par elle. Mais mon épouse m'aide à choisir et sélectionner mes priorités.

Question : Au début de votre carrière vous avez dessiné d'autres genres tels que le Sport-Manga. Avez-vous toujours essayé d'obtenir un récit à suspense ou était-ce pour avoir la chance de dessiner ?
Aoyama : Le récit à suspense est parfait pour moi. Je peux seulement dessiner des scènes de base-ball ou de football si un meurtre se produit près de ces secteurs.

Question : Vous avez rapidement eu droit au succès. Diriez-vous être une exception au Japon concernant ceci ou est-ce que c'est habituel au Japon ?
Aoyama : Bien, il est exceptionnel d'obtenir une popularité très rapidement et d'être encore populaire aujourd'hui. Il y a quelque chose de particulier.

Question : Avez-vous senti le succès de votre manga « Détective Conan » à l'avance ?
Aoyama : Non, je ne l'ai pas vu venir. Je pensais que le manga finirait après 3 mois (rires).

Question : Comment avez-vous toutes ces idées pour ces crimes et ces constructions et comment poursuivez-vous la planification de ces derniers ?
Aoyama : Les histoires surgissent au cours des discussions avec mon rédacteur. J'ai ces idées pendant les situations du cours normal de la vie, par exemple en allant à la salle de bains. Les hommes soulèvent toujours le couvercle des toilettes et les femmes pas. Ainsi vous pouvez savoir si un homme ou une femme était aux toilettes. C'est comme ça que mes idées commencent.

Question : Vous mélangez une multiplicité de sciences comme la littérature ou le sport dans des affaires de Conan. Devez-vous apprendre toute ces connaissances ou savez-vous déjà tout ?
Aoyama : Si je me prépare, je jette un coup d'oeil sur Internet ou lis des livres concordants. Si je dois dessiner une explosion de bombe par exemple, je recherche des photos pour la rendre réaliste. Ou si je dois dessiner des chiens dans le manga, j'achète des livres concernant des chiens pour les étudier. Conan est un détective très rapide, mais pas moi ( rires).

Question : Les personnages de « Détective Conan » sont très généraux. Avez-vous des exemples pour les dessinés, par exemple des amis ou connaissances ?
Aoyama : Non. Il n'y a aucun exemple pour eux.

Question : Dans le prologue du volume 42 vous écrivez que le lecteur occidental ne comprendra pas tout. De combien pensez-vous est le pourcentage d'occident qui comprennent et combien de Conan sont relié à la culture japonaise ?
Aoyama : Je pense qu'il y a quelques points que le lecteur occidental ne peut pas comprendre. Je ne peux pas vous dire le pourcentage mais en principe le manga doit être mondialement compréhensible.

Question : Est ce que un plan existent déjà pour la fin de « Détective Conan ». le nombre de volumes restants est-il déjà connu ?
Aoyama : Jusqu'ici il n'y a rien fixé pour la fin ou pour les volumes restants. Mais j'ai déjà une idée pour la dernière scène.

Question : Quel message voulez-vous donner avec « Détective Conan » ?
Aoyama : Peut importe ce qui ce produit, il n'y a pas de raison de tuer des humains. Et n'abandonnez pas.

Question : 10 ans de Conan. Qu'en est la raison selon vous ?
Aoyama : « Détective Conan » est un gigantesque opus pour moi.

Question : Pour finir : Vous êtes un passionné de football et vous regarderez le match Japon - Croatie, demain. Qui pensez-vous gagnera ?
Aoyama : Naturellement nous souhaitons la victoire du Japon avec un 2 :0 mais je ne suis pas sûr.

Voila, j'ai fais une traduction aproximative, mais l'essentielle est là, et est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Gosho Aoyama   Gosho Aoyama EmptyMer 12 Juil 2006 - 0:33

ah, je l'ai vue, cette interview. mais comme il y avait ecrit les interviews FRANCAISES, j'ai pensé que comme celle-ci, elle se deroule en Allemagne, valait mieux pas la mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gosho Aoyama Empty
MessageSujet: Re: Gosho Aoyama   Gosho Aoyama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gosho Aoyama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan :: Détective Conan :: Spoiler Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser