Détective Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:00

J'ai décidé d'inaugurer Poirot ( impossible de ne pas connaître notre célèbre détective belge au crâne chauve et qui porte une moustache ). Mais vous pouvez aussi parler des autres personnages d'Agatha Christie et d'elle également. En effet, Hercules Poirot est mon détective préféré ( après Shinichi/Conan) bien sûr ! Je le préfere même à Sherlock Holmes.
Donc, voilà, j'espère que je ne suis pas la seule à être fan d'Agatha Christie et de son personnage le plus connu !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:12

Ma mere a presque tous les agatha christie et un jour j'ai décidé d'en lire un sa ma plu mais sans plus... Et y'avait pas hercule poirot mais Miss marple ! alors Poirot j'y connais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:18

Je te conseille d'en lire un où le détective est Hercules Poirot parce que les livres de Miss Marple ne sont pas super ! Je te conseille vraiment d'en lire un, tu seras pas déçu ! Si tu veux, dis moi quels genre de meutres tu aimes le plus et je te conseillerai des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:24

Moi, j'ai lu "le meurtre de Roger Ackroyd" ou quelque chose comme ça. Je trouve qu'Agatha Christie à une caractéristique particulière. Je m'explique:

Sir Arthur Conan Doyle:
Genre: Policier.
Détective: Sherlock Holmes
Caractéristique: Méticuleux

Agatha Christie:
Genre: Policier
Détective: Hercule Poirot
Caractéristique: Suspensieuse

Donc, je considère Agatha Christie comme la maîtresse du suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:35

C'est vrai, c'est la reine du suspens ( j'ose pas dire du roman policier vu qu'il y a Conan Doyle). Difficile de la détrôner !
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:24

Oui, c'est vrai. Mais dans un sens, Agatha Christie est un peu mieux parce qu'elle est une auteur indépendante. Alors que Conan Doyle a du se soumettre a l'envie de ses fans: Normalement, Sherlock aurait du mourir avec Moriarty dans le ravin, mais suite aux protestations, il le fait revivre, comme par enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 8:39

Mais aussi Conan Doyle a dû vivre un calvaire avec tous les fans d' Holmes qui étaient furieux !!! Ce ne sont pas les lecteurs qui écrivent les romans de Sherlock Holmes, alors ils auraient dû laisser l'auteur prendre ses décisions. Bon, d'un côté si Gosho Aoyama faisait mourir Conan, je tomberais malade mais ça ne risque pas d'arriver ( quoique on ne sait jamais ) et puis de toute façon, je respecterais son choix parce que c'est lui qui a créé ce manga et qu'il doit le terminer selon ses plans, pas selon les envies et l'inffluence des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 10:05

De toutes façons, Aoyama c'est autre chose: On dirait qu'il a tout prevu, alors l'avis de ses fans sur l'histoire... Il ne va pas retourner en arrière pour ça. Et puis moi, si l'histoire ne me plait pas(ce qui n'arrivera pas), c'est Aoyama que je tue. Niark, niark...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 10:17

Bonne idée !! Aller au Japon pour assassiner ( avec un poignard, lol ) Aoyama ! C'est vrai que j'aimerai bien savoir quelle fin il nous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 10:33

Laissons-le l'ecrire, cette fin. Apres, si elle nous plaît pas, on ira au Japon: Il y a une amie a ma mère qui vit a Tokyo et qui est passionée de cuisine alors il y a des couteaux mais pour le poignard...
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 10:38

On pourra en amener un de France. Il a de la chance Gosho Aoyama, il sera tué avec un poignard français alors qu'il est japonais !!! Comme quoi y a des gens qui ont même une mort heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 10:39

Il va nous remercier, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
Détective
Akemi


Nombre de messages : 178
Age : 31
Où vous avez connu Conan : sur francetruc
Date d'inscription : 18/06/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 11:08

Il devrait nous faire un cadeau : plein de mangas mais que pour nous, na !
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 13:42

Euh, je te rappelle qu'il sera deja mort avant...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 14:48

Oh tous ces poignards c'est le paradis ce forum !!!en parlnt d'auteur qui font revivre leurs personnages ça vous rappelle pas un tome de DC avec l'auteur de detective samonjii qui decide de le faire revivre pour lancer un SOS ! si vous l'avez pas lu c'est le tome 19 !
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 15:27

Bah, il decide pas de le faire revivre vu qu'il est pas mort, c'est juste l'auteur qui est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 15:49

Shiho Miyano a écrit:
Bah, il decide pas de le faire revivre vu qu'il est pas mort, c'est juste l'auteur qui est mort...

Tu parles de conan doyle agata christie ou detective conan la ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 19:03

Je parle de Nintaro Shinmei dans le tome 19: C'est lui qui est mort, et pas Samonji.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 20:28

il a fait disparaitre puis la fait reniatre pour lancer un défi au plus grands detectives ! et l'auteur n'est pas mort au moment ou il a commencé a réecrire le texte mais au moment ou il est retrouvé ... ( en plus sa se fait pas se kil a fait a sa fille je trouve )
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 21:04

Je sais, mais il ne l'a pas fait mourir, il en a juste eu marre d'ecrire alors ça a subitement stoppé. Et après il se relance. Et j'avais compris qu'il était decede après mais on peut pas considerer ça comme un auteur ayant repris son roman alors qu'il est mort avant d'ecrire la fin. Bon, je reverifierais...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 21:19

pas la peine je crois que tu as raison ma=is pour ma défense je ne l'ai pas lu depuis longtemps !! Ps : YoUpII !!! JE SUIS JEUNE ENQUETEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 21:22

Je te conseille de ne pas devenir avocat...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 21:23

pourquoi donc ...?
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 21:29

"Je l'ai pas lu depuis longtemps". Quelle excuse idiote.Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie 00102
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuhiko
Détective
Mitsuhiko


Nombre de messages : 178
Age : 32
Où vous avez connu Conan : Tv et ensuite le manga
Date d'inscription : 20/07/2006

Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie EmptySam 29 Juil 2006 - 21:31

c'est vrai j'ai honte ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie   Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hercules Poirot et autres personnages d'Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les voix VF des personnages DC
» les autres mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan :: Général :: Bla Bla... :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser