Détective Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?

Aller en bas 
+5
Magic Kid
chacha
¤ran¤c'est¤moi
[DC-FR] conan edogawa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Détective Boys



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 14:59

quel est votre avis sur cette question et argumentez
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:09

voici un article qui devrait mettre les choses au point
Une des très grandes questions de ce fabuleux manga est "Ran connaît-elle la véritable identité de Conan ? Sait-elle que le jeune homme qu'elle aime en secret, n'a pas disparu et est constamment près d'elle ?". Ce mystère est un des fils conducteurs de la série et beaucoup de fans s'interrogent sur le moment et les circonstances dans lesquelles Ran découvrira la vérité. La question que je pose, moi, est plutôt quand avouera-t-elle à Conan qu'elle connaît son secret... En effet, je pense que les nombreux doutes de Ran envers Conan ont fini par la persuader qu'il est bien Shinichi.

Les premiers indices qui lui font penser que Conan n'est pas un petit garçon comme les autres, apparaissent dans le troisième manga avec l'affaire du chirurgien qui reçoit tous les mois de l'argent et des jouets usagés. Dans tout ce dossier, elle constate que Conan fait des remarques très pertinentes et a le même raisonnement que Shinichi notamment pour découvrir la profession de ses interlocuteurs. Elle se rappelle ainsi que chaque fois que son père a avancé dans une affaire, c'était grâce à une remarque de Conan. Elle se souvient également que le jour où Shinichi a disparu, Conan a, lui, fait sa première apparition. Elle va alors bien l'observer pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle réussisse à le piéger en l'appelant par son vrai nom. Dans l'immédiat, il n'arrive pas vraiment à la convaincre qu'elle est dans l'erreur et il renforce même ses soupçons quand il finit par découvrir la solution de l'énigme. Elle pense alors " J'en suis sûre !!! Ce ton, ces gestes, cet esprit de déduction, je suis sûre que c'est Shinichi !! Il n'y a aucun doute !!! " et, selon moi, il est difficile après avoir été aussi convaincu de changer radicalement d'avis. Et même si à la demande de Conan, le professeur Agasa appelle Ran avec la voix de Shinichi à un moment où elle est avec Conan, elle constate tout de même que sa façon de parler n'est pas naturelle.

Ran va vraiment douter 2 fois, la première dans le tome 3 (comme nous venons de le voir), puis dans le tome 14 avec l'affaire de l'étrange mort d'un magicien très connu. C'est ce dernier point dont je vais parler maintenant. Dans ce tome, les premiers doutes de Ran apparaissent lorsqu'elle rentre chez elle et trouve Conan, endormis sur le canapé, elle lui retire alors ses lunettes, et constate que ce visage lui rappelle quelque chose. Peu de temps après, une femme entre dans l'agence et expose la mystérieuse mort de son mari que la police a qualifié de suicide. Ran se souvient alors qu'étant enfant, elle avait assisté à un spectacle de magie dont le principal magicien était justement le mari de cette femme, elle recherche alors la photo que son père avait pris. Elle finit par la trouver, et elle est très surprise de voir que sur celle-ci figure aussi Shinichi qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Conan. Elle décide alors d'observer pendant tout le déroulement de l'enquête les faits et gestes de Conan en écoutant attentivement tous son raisonnement. Il n'y fait pas très attention et se fait piéger petit à petit jusqu'à la résolution complète de l'affaire. C'est après que Ran emmène Conan devant chez lui (à la maison des Kudo) et c'est à ce moment qu'elle lui pose " une question dans les feuilles mortes ". Elle lui demande d'avouer qu'il est bien Shinichi Kudo et pour prouver ses dires elle lui retire ses lunettes. Heureusement pour Shinichi, sa mère arrive à ce moment et explique que Conan ne peut pas être Shinichi car il est en fait le petit-fils de son oncle, elle lui explique également que si Conan se débrouille si bien c'est qu'il a été influencé par Shinichi. A cet instant, Conan se cache derrière sa mère et cette dernière montre à Ran que Shinichi ne réagirait pas comme ça. Ran semble convaincu par les explications en s'excusant auprès de Conan mais le détail important le plus important est le dernier sourire arboré par celle-ci, d'ailleurs la mère de Shinichi dira un peu plus tard : " Au fait, tu devrais te méfier de Ran, il y a quelque chose qui me turlupine ... dans son dernier sourire " et son père ajoutera " Oui, si tu sous-estimes les femmes, tu risques d'avoir de mauvaises surprises ".
Le passage intitulé Question dans les feuilles mortes est donc pour moi le passage clé, c'est à mon avis à partir de ce moment que Ran est persuadée de la véritable identité de Conan puisqu'elle accepte même la possibilité qu'il existe une potion qui permette de faire rajeunir le corps (pour elle c'est le professeur Agasa qui l'a conçu et donné à Shinichi). Les éléments antérieurs à cette affaire ne peuvent également que renforcer cette théorie comme dans le tome 4 où Conan lui offre une cannette de soda à l'égal de Shinichi ou encore dans le tome 10 lorsque Shinichi apparaît au moment où Conan, lui, disparaît. Je pense que Ran a compris que si Shinichi ne lui disait pas la vérité, c'est qu'il y avait une bonne raison à cela, sinon il ne l'aurait jamais, son sens de l'honnêteté et de la vérité le prouve. Dans le manga n°15, la manie de Heiji a constamment appelé Conan par son vraie nom conforte, selon moi, encore plus Ran dans sa théorie. Toujours dans ce volume, après avoir dévoilé l'assassin dans la première affaire, Ran s'écroule en pleurs dans les bras de Conan en le prenant pour Shinichi, en tout cas c'est ce que l'on suppose mais en vérité elle pense réellement être dans ses bras. De même dans le manga 16, à la fin de l'affaire où l'on rencontre pour la première fois le Kid, Conan ayant empêché à ce dernier de voler l'étoile noire, un bijou inestimable, on parle de lui dans le journal ce qui laisse Ran rêveuse. Puis après avoir aperçu un garçon qui ressemblait énormément à Shinichi, elle se tourne vers Conan en disant : " C'est bien " ce qui il faut le dire est quelque peu énigmatique à moins de penser à ma théorie, en effet, elle est rassuré de voir que ce jeune homme qui est avec une autre fille n'est pas Shinichi puisqu'il est à côté d'elle, d'où cette phrase bizarre. De plus, on peut noter que depuis le manga 14, il est rare que Ran intervienne lorsque Conan enquête et fouille partout, elle ne le surprend plus quand il est derrière Mouri et elle ne fait plus attention aux commentaires sur l'intelligence de Conan ou aux allusions concernant son attitude bizarre. D'ailleurs dans le dix-huitième manga, Sonoko dit à Ran : " Décidément, il est bizarre ce gosse... " et cette dernière répond " Oui... Oui, c'est vrai... ". Ce qui renforce également mon hypothèse, est lorsque Conan se fait poignardé dans le tome 19, ce que je ne comprenais pas c'est que Conan était protégé par Ran, il n'aurait pas dû se prendre le couteau, mais en revoyant les images, on s'aperçoit que Conan se jette devant Ran pour la protéger. Je pense que Ran s'en est obligatoirement rendu compte et ce n'est pas une attitude d'enfant de six ans.

Pour résumé, je crois que Ran sait que Conan est Shinichi depuis le milieu du tome 14 et que les événements futurs n'ont fait que renforcés sa conviction. Si elle n'en parle pas à Conan, c'est qu'elle a compris que si il était obligé de mentir depuis déjà plusieurs mois, c'est qu'il y avait une bonne raison. C'est pourquoi, elle le dérange moins durant les enquêtes sans pour autant faire comme si elle était au courant, de plus, elle ne lui parle plus de son amour pour lui, elle ne s'inquiète plus de son absence et, bien sûr, elle ne prend plus de bain avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php

Détective Boys



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:14

quelle sens de l'analyse!! félicitation, je suis d'accord avec toi. sais tu quand sera la fin de détective conan (au bout de combien de tomes)?
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:21

pour l'instant on ne sais pas quand sera la fin de detective conan on peut juste faire des estimation sur le dernier tome. Moi en locurence je pencherai vers le tome 60
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php

Détective Boys



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:25

j'avais lu sur un site (je ne sais plus lequel) que l'auteur envisageait d'aller jusqu'au tome 100. ca fait peut etre un peu beaucoup, ca voudrait dire qu'on en serait qu'à la moitié...quoique cela ne me déplairait pas si les histoires sont toujours de qualités et l'intrigue palpitante
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:30

non je ne pense pas qu'il ira jusqu'au tome100 surtout que j'ai entendu dire qu'il commencer a en avoir marre d'ecrire donc la fin au tome 100 est peu probable (PS tu pourrai allez te presenter stp merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php

Détective Boys



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:33

me présenter c'est à dire?, ca fait pas longemps que je suis enregistrée et je sais pas trop comment ca fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:36

c'est facile dans les premier sujet poster sur le forum tout en haut ya presentation tu vas dans se sujet et tu crée un nouveau sujet avec par exemple ton pseudo en titre. Ensuite tu te presente en donnant quelque info sur toi 5cfvoir ma presentation si tu veut)
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:50

pour en revenir au titre du sujet vers le tome 25 quand Conan est gravement touche et qu'il est enmener a l'hopital Ran est sur que conan est shinichi pour preuve le groupe sanguin elle le connaissait sans meme avoir fait des examen.
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php

Détective Boys



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:53

tu es une vraie encyclopédie, c'est hallucinant! ca fait plaisir de rencontrer un fan digne de ce nom!!
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyVen 5 Aoû 2005 - 15:59

merci et pourtant sa fait tout juste 1ans que je suis fan et j'essaye du mieux que je peut pour renseigner les gens mais defois c'est pas facile. Ton perso preferer ne serait pas Ai par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php
¤ran¤c'est¤moi
Détective Boys



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:41

surtout quand on copie " son analyse" d'un site de détéctive conan !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Agent de police
chacha


Nombre de messages : 408
Où vous avez connu Conan : dans Tcho mag,... après une grande campagne de pub
Date d'inscription : 25/09/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptySam 19 Nov 2005 - 18:52

ow, LA question, je pense qu'elle sait depuis le tome 14 et même avant moi aussi
(en plus elle s'inquiète moins quand il ne téléphone pas puis elle cache encore + ses sentiments et ça, ça ne trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Magic Kid

Magic Kid


Nombre de messages : 299
Où vous avez connu Conan : Par france3, puis j'ai lu les mangas
Date d'inscription : 11/05/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptySam 19 Nov 2005 - 19:38

Oui , les soupsons du tome 3 et la question dans les feuilles morte du tome 14 font penser que ran sait qui est conan mais elle ne lui pose pas de question car elle se dit que si il lui cache, il a une bonne raison
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Détective de bon niveau
Yume-chan


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 23/10/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptySam 19 Nov 2005 - 20:55

je pense qu'elle le sait , mais qu'elle a peur de lui dire (à conan ) car elle en est pas complétement certaine (enfin j'en suis qu'au 4 alors hihi )

Là j'avoue que j'avais déjà vu cette analyse sur un site , mais bon on s'en fiche , la question n'est pas là !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Agent de police
chacha


Nombre de messages : 408
Où vous avez connu Conan : dans Tcho mag,... après une grande campagne de pub
Date d'inscription : 25/09/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptySam 19 Nov 2005 - 22:24

je pense que si elle le dit pas c'est qu'elle attend que shinichi lui dise ^^°mais bon, ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magic Kid

Magic Kid


Nombre de messages : 299
Où vous avez connu Conan : Par france3, puis j'ai lu les mangas
Date d'inscription : 11/05/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:12

¤ran¤c'est¤moi a écrit:
surtout quand on copie " son analyse" d'un site de détéctive conan !
Oui c'est un peu gonflé : http://daheros.ifrance.com/ran.htm
On autorise les copiers coller mais va pas dire après que c toi qui l'a fait !
[DC-FR]conan edogawa
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Détective
Miharu


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 17/11/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyLun 21 Nov 2005 - 18:21

Moi je dirais qu'appartir du tome 26, après que Shinichi redevient Conan et qu'il va voir Ran, je pense qu'elle se doute encore un peu que Conan=Shinichi
Réponse à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Détective de bon niveau
Yume-chan


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 23/10/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:03

après avoir relu le 4 ^_^ je pense qu'elle le sait , mais qu'elle n'en pas sûr à 100 pour cent .
son "rationelle " la fait douter , et pour elle ce n'est pas possible .
je pense
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Agent de police
chacha


Nombre de messages : 408
Où vous avez connu Conan : dans Tcho mag,... après une grande campagne de pub
Date d'inscription : 25/09/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyLun 21 Nov 2005 - 22:44

oui mais dans le tome 26, il y a un pitit truc qui va la faire douter alors qu'elle avait une certitude avant hihi (je ne dirais rien de plus sans la présence de mon avocat)
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Détective
Miharu


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 17/11/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:58

Oui mais quand Shinichi redevient Conan après, elle voit qu'il n'est plus aussi distant, elle se doute qu'il se passe quelque chose mais elle attends des explications et va pas "rechercher" Shinichi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Détective de bon niveau
Yume-chan


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 23/10/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:00

ce qui serait bien , c'est qu'elle l'avoue à shinichi !
Revenir en haut Aller en bas
Miharu
Détective
Miharu


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 17/11/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:01

Et là, il serait vraiment embêter !
Est-ce qu'il lui avouerai tout ? Ce cacherai ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Agent de police
chacha


Nombre de messages : 408
Où vous avez connu Conan : dans Tcho mag,... après une grande campagne de pub
Date d'inscription : 25/09/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:10

rooooh dur!
ben si il lui dit elle est danger, mais en fait mm si il lui dit pas elle est quand mm en danger nan? pis qui est le mystérieux homme qui ressemble à Gin avec des cheveux noir coupés court et que Ran a déja vu???? il m'inquiète beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
[DC-FR] conan edogawa
Agent de police
[DC-FR] conan edogawa


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 24/07/2005

pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:35

Tu veus surment parler de SHUICHI AKAI un membre du FBI? Si c'est lui il ne ressemble pas tellement à Gin.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://conan-detective.com/phpbb/index.php
Contenu sponsorisé





pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?   pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez-vous que ran sait qui est vraiment conan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi c mouri (enfin pas vraiment mais.........)
» Ce que vous lisez en ce moment/ Ce que vous avez lu
» Le Conan's Bar!
» conan 25
» shinichi= conan ou conan=shinichi???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan :: Détective Conan :: Conan en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser