Détective Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Origine des noms des différents persos de DC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kuroi

Kuroi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2005

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:32

Chose promise, chose dû, la rubrique spoiler n'étant pas encore créée au moment ou j'ai passé mon annonce j'en profite pour placer ce topic dans celle-ci :p.

Je tiens aussi à dire que les informations que je met ici ne sont pas exclusives, elles sont accessibles à tous et il suffit juste de chercher pour les trouver, ces infos sont aussi disponible dans chaque mangas de Detective Conan ou Gosho Aoyama lui-même nous fait par de ses inspirations.

Alors commencons par le commencement et aussi le plus simple, c'est à dire Conan Edogawa :

Le nom de Conan Edogawa lui même est inspiré de deux célèbres auteurs de séries policière :

D'abord son prénom : Conan est inspiré de l'auteur et du créateur du célèbre Sherlock Holmes, je parle bien sur du grand Arthur Conan Doyle, vous le connaissez certainnement tous et toutes, ce célèbre detective habillé en uniforme gris orangé et toujours une pipe à la bouche, résolvant toutes les énigmes.

Puis son nom : Edogawa est inspiré de l'auteur d'une grande série policière japonaise mettant en scène un certain Kogoro Akechi (ressemblance à un certain personnage ? J'en parlerai prochainnement), le nom de cet auteur est Ranpo Edogawa, d'après ce que j'en ai entendu parler, cette série policière est très connue et appréciée au Japon.

Dans mon prochain post je m'attaquerai à Shinichi Kudo et à Ran Mouri dans le même message, à +.
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:36

superbe debut! continue comme ça! mais, euh, t'as trouvé ces infos dans le tome 1, non?
Revenir en haut Aller en bas
Conan3D
Détective de bon niveau
Conan3D


Nombre de messages : 266
Age : 30
Où vous avez connu Conan : sur Cartoon Network
Date d'inscription : 06/07/2006

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:24

Tout le monde sait ca, Kuroi!
Revenir en haut Aller en bas
http://theconanrp.frbb.net
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:37

ben moi je savais d'ou il avait trouvé son nom mais je ne connaissais pas rampo edogawa (la honte, snif...)
Revenir en haut Aller en bas
Ran Mouris
Détective de bon niveau
Ran Mouris


Nombre de messages : 292
Age : 30
Où vous avez connu Conan : dans un magasin
Date d'inscription : 06/06/2006

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:44

hihi moi non plus je savais que sa venais de deux livres dans la grande biliothèque chez shinichi mais je savais pas que sa vanais de l'auteur de kogoro akechi tu le savais toi conan3D?
Revenir en haut Aller en bas
Ran57
Détective Boys
Ran57


Nombre de messages : 31
Age : 32
Où vous avez connu Conan : sur pokito puis sur france truc
Date d'inscription : 30/04/2006

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyLun 30 Oct 2006 - 23:18

pour savoir que conan a emprunter les nom de sir arthur conan doyle et de rampo edogawa faut un peu regarder l'episode 1 quand Ran demande le prenom de conan
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Miyano
Détective du siècle
Shiho Miyano


Nombre de messages : 1027
Où vous avez connu Conan : a la TV, sur France 3
Date d'inscription : 10/07/2006

Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC EmptyMar 31 Oct 2006 - 22:33

Et a la fin du volume 2, je crois qu'il y a cette explication...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine des noms des différents persos de DC Empty
MessageSujet: Re: Origine des noms des différents persos de DC   Origine des noms des différents persos de DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine des noms des différents persos de DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noms Japonnais
» salut!moi c'est @zer (vous avez tout pris les noms)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Détective Conan :: Détective Conan :: Spoiler Zone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser